LE REMÈDE CORONAVIRUS TROUVÉ PAR LES CHINOIS ?

LE REMÈDE CORONAVIRUS TROUVÉ PAR LES CHINOIS ?

La Chine au secours de l’Italie pour combattre le coronavirus. Cette initiative solidaire de la Chine a été confirmée par le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio. Il a annoncé qu’une équipe de cinq médecins, qui ont combattu le coronavirus à Wuhan, arrivera en Italie avec un membre de la Croix-Rouge au cours des prochaines heures.

Lors d’un échange téléphonique mardi, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a assuré son homologue italien Luigi Di Maio du soutien de Pékin dans la lutte contre le coronavirus, selon l’agence officielle Chine Nouvelle. « Le peuple chinois n’oubliera jamais le soutien précieux apporté par l’Italie quand la Chine traversait les moments les plus difficiles dans la lutte contre le virus », a déclaré Wang Yi.

« Dans le cadre des efforts de la Chine pour venir en aide à l’Europe, 9 professionnels de la santé sont en route pour Rome avec des établissements de soins intensifs et d’autres fournitures médicales pour l’Italie », a indiqué sur son compte Twitter le ministre de la Santé.

La Chine, principal foyer où a émergé l’épidémie, est le pays le plus touché avec plus de 80.000 cas et plus de 3100 morts. L’épidémie marque cependant un net reflux depuis le début du mois de mars. Le nombre des nouvelles contaminations quotidiennes par le coronavirus est tombé à 15, a annoncé jeudi le ministère de la Santé, le chiffre le plus bas depuis le début de la publication des statistiques sur l’épidémie mi-janvier.

On a vu le personnel soignant chinois s’embrasser comme si c’était la fin de l’épidémie. Certains médias ont d’ailleurs tôt  fait d’affirmer que la Chine avait découvert le traitement efficace contre le coronavirus. Qu’en est-il exactement?

La course est engagée depuis plusieurs semaines pour trouver un traitement adéquat . À la date du 11 mars 2020, près d’une centaine d’essais avaient été déclarés sur le registre international des essais cliniques, Clinicaltrials.gov. Le Kaletra d’AbbVie, une association de deux antiviraux, Lopinavir et Ritonavir, utilisée contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) suscite notamment de l’espoir. Mais il faudrait encore attendre. Quant au vaccin, il faudrait compter au minimum un an.

(Visited 196 times, 1 visits today)

You might be interested in

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x